Marché TV monde: Samsung solide leader sur le premier semestre

Il y a une dizaine de jours, nous publiions une actualité sur la recomposition du marché TV au deuxième trimestre 2020, avec l’arrivée des marques TCL et Hisense sur le podium mondial aux dépens de LG. Les chiffres sont désormais connus pour le premier semestre 2020.

Si Samsung a vu, sur la période d’avril à juin 2020, soit au plus fort du confinement des pays occidentaux, ses livraisons de téléviseurs baisser de 6% (cf. notre actualité Marché TV mondial : Samsung toujours leader, TCL et Hisense deuxième et troisième, LG rétrograde en quatrième position), le dernier rapport de l’organisme d’études de marché Omdia sur ses performances pour le premier semestre 2020 laisse apparaître une hausse de ses parts de marché en volume et en valeur.

Focus sur Samsung et LG

Omdia indique que la marque coréenne a représenté 31,3% du marché TV mondial en valeur du 1er janvier au 30 juin, en progression de 1,3% et 20,7% en volume, en hausse de 1,7% pour 19,07 millions d’unités (contre 19,03 millions en 2019). Omdia précise que les bonnes ventes de TV QLED en Amérique du Nord et en Europe au deuxième trimestre ont aidé le groupe asiatique à conforter sa place du numéro 1 mondial. Ainsi, les ventes TV Qled ont augmenté de 28% pour les mois d’avril, mai et juin avec 1,4 million d’exemplaires, avec une part de marché de 65,6% sur le segment des écrans 75 » (191 cm).

De son côté, Omdia déclare que LG Electronics préserve sa deuxième place sur le semestre (mais apparaît au quatrième rang sur la période du deuxième trimestre d’après le rapport mensuel de la société chinoise DiScien, cf. notre lien plus haut) grâce à de très bonnes ventes au premier trimestre 2020, avec une part de marché valeur de 17%, en hausse de 1% comparé à 2019, et 11,7% en volume pour 10,79 millions d’unités.

Marché TV monde

Plus globalement, les livraisons TV mondiales ont atteint 91,87 millions d’unités en baisse de 7,7% par rapport au premier semestre 2019. En termes de valeur, toujours selon Omdia, le marché TV mondial a reculé de 17,8% pour la même période à 39,7 milliards de dollars.

Marché TV monde : Samsung solide leader sur le premier semestre

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

© Aegerter Solutions et affichage multimédia 2020 | Mentions légales | Site web créé par ROGEX Sàrl

Open chat